Image de l'actualité n°12

Nouvelles Activités Périscolaires

Les Nouvelles Activités Périscolaires ont été mises en place dans l’école maternelle et primaire Henri Matisse de Feuchy, suite à la réforme des rythmes scolaires.

A Feuchy, 1h00 par jour (soit 4h00 d’activités par semaine dont 1h00 prise en charge en totalité par la commune) sont consacrées aux NAP. Elles ont donc lieu de 15h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans les locaux communaux.

A travers les NAP, la commune de Feuchy propose des activités visant à favoriser l’épanouissement des enfants et à développer leur curiosité intellectuelle (activités culturelles, artistiques, sportives, ludiques…).

 

Que se passe-t-il après les NAP ?

A la fin des NAP, votre enfant peut :

Quitter l’école :

  • La famille vient récupérer son enfant : dans ce cas, l’enfant est confié aux parents ou aux personnes désignées lors de l’inscription.

  • L’enfant est autorisé à rentrer seul (uniquement pour les enfants de l’école élémentaire disposant d’une autorisation signée des parents).

L’accueil périscolaire :

  • L’enfant est accueilli en garderie à partir de 16h30.

Comment inscrire mon enfant aux NAP ?

Un dossier d’inscription est envoyé à tous les enfants inscrits à l’école publique Henri Matisse, fin août. Dès lors, les inscriptions sont ouvertes et enregistrées par ordre d’arrivée en Mairie. Les inscriptions seront prises en fonction des places disponibles, et ce afin de respecter les normes d’encadrement et d’accueillir vos enfants en toute sécurité.

Afin que les enfants profitent de toutes les activités proposées, un roulement est effectué, chaque trimestre, afin que ceux qui sont inscrits sur liste d’attente puissent bénéficier également des différents ateliers.

A lire également...

 

29-04-2015

La Municipalité propose différentes actions pour l'animation des enfants de 3 à 11 ans et les jeunes de 12 à 17 ans.

  associations

11-02-2015

Au sein de la commune, la vie associative a une part importante. Elle participe et favorise le dynamisme, l'épanouissement de chacun et...