Image de l'actualité n°45

Informations municipales

 

 

 

Retrouvez ici l'actualité de votre mairie,

les dernières publications et informations ...

 

 

 

 

 

PROPRIETAIRES, adaptez votre logement à la perte d'autonomie,

la Communauté Urbaine d'ARRAS vous accompagne !

En France, plus de 2 millions de logements ne sont pas adaptés pour un maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. C’est pourquoi la Communauté Urbaine d’Arras a mis en place une politique volontariste en faveur de l’adaptation des logements privés, alliant (sous conditions) des aides financières et un accompagnement technique des projets.

L'adaptation de son cadre de vie à la perte d’autonomie est aussi importante qu'un suivi médical régulier et qu'une bonne hygiène de vie. Se maintenir à domicile longtemps implique notamment de limiter la survenance d'accident, faciliter son quotidien et donc d'aménager ses espaces de vie à cette fin.
Favoriser la circulation, multiplier les points d'appui, aménager une douche ou un monte-escalier, choisir des sols non glissants sont autant d'aménagements assurant sécurité, confort et bien-être pour longtemps.

Pour en savoir plus, contactez la Communauté Urbaine d’Arras au :

03 21 21 88 98  /  habitat@cu-arras.org

PASSAGE DE LA BALAYEUSE

Le prochain passage de la balayeuse aura lieu le vendredi 12 mai 2017. Nous vous remercions de bien vouloir éviter de stationner vos véhicules le long des trottoirs.

Dates de passage de la balayeuse dans le village.

 

ARTISTES AU JARDIN

L'association du Jardin Botanique Floralpina d'ARRAS ouvre ses portes aux peintres et dessinateurs des communes de la Communauté Urbaine d'ARRAS. Les oeuvres réalisées feront l'objet d'une exposition à l'office culturel d'ARRAS.

Il ne s'agit pas d'un concours, mais d'une mise en valeur des artistes participants et de la beauté du jardin à travers leurs oeuvres. Les inscriptions sont gratuites. Le règlement et le bulletin d'inscription sont disponibles ici ou sur le site de l'association: http://ajaboflor.arras.free.fr

Date limite d'inscription : 10 mai 2017.

- Les 15 avril et 1er mai, les artistes pourront découvrir le jardin, de 14h à 17h.

- Création des oeuvres le 21 mai ou  le 25 juin ou le 22 octobre 2017.

(59, avenue du Mémémorial des fusillés, ARRAS)

- L'exposition aura lieu du 17 au 30 novembre 2017.

 

 

 

 

A lire également...

 

28-04-2015

Les collecte des déchets : CONTENEUR GRIS ET VERT, déchets ménagers: collecte le lundi dès 5 heures30....