Image de l'actualité n°45

Informations municipales

 

 

 

Retrouvez ici l'actualité de votre mairie,

les dernières publications et informations ...

 

 

 

 

CHEZ MAXIME FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

Le marchand de fruits et légumes, Maxime, a informé la municipalité qu'il cessait son activité à FEUCHY les mardis matins.

 

ÉPANDAGE DES BOUES DE LA STATION D'ÉPURATION D'ARRAS (SAINT-LAURENT-BLANGY)

Par arrêté interpréfectoral du 11 mars 2019, la Communauté Urbaine d’Arras est autorisée à épandre les boues issues de la station d’épuration d’Arras (Saint-Laurent-Blangy), sur le territoire des communes de Ablainzevelle, Acheville, Achiet-le-Grand, Acq, Adinfer, Agnez-Les-Duisans, Agny, Arleux-En-Gohelle, Avesnes-Le-Comte, Avion, Ayette, Bailleul-Sir-Berthoult, Bailleulval, Barly, Basseux, Beaumetz-Les-Loges, Beaurains, Berneville, Biache-Saint-Vaast, Bihucourt, Blairville, Boiry-Becquerelle, Boiry-Sainte-Rictrude, Boiry-Saint-Martin, Bois-Bernard, Boisleux-Au-Mont, Boisleux-Saint-Marc, Bouvigny-Boyeffles, Brebières, Bucquoy, Camblain-L'Abbé, Carency, Chérisy, Courcelles-Le-Comte, Croisilles, Dainville, Douchy-Les-Ayette, Duisans, Dury, Écurie, Fampoux, Farbus, Feuchy, Ficheux, Fontaine?Les?Croisilles, Fresnicourt-Le-Dolmen, Fresnoy-En-Gohelle, Gauchin-Legal, Gavrelle, Givenchy-En-Gohelle, Gomiécourt, Gouy-Servins, Gouy-Sous-Bellonne, Grand-Rullecourt, Guémappe, Hamelincourt, Hauteville, Héninel, Hénin-Sur-Cojeul, Hermin, Le Transloy, Maroeuil, Mercatel, Monchy-Au-Bois, Monchy-Le-Preux, Mont-Saint-Éloi, Moyenneville, Neuville-Saint-Vaast, Noyelles-Sous-Bellonne, Oppy, Pelves, Plouvain, Puisieux, Ransart, Rebreuve-Ranchicourt, Rivière, Roclincourt, Roeux, Sailly-En-Ostrevent, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Léger, Saint-Martin-Sur-Cojeul, Savy-Berlette, Servins, Simencourt, Souchez, Sus-Saint-Léger, Thélus, Tilloy-Les-Mofflaines, Villers-Au-Bois, Vimy, Vitry-En-Artois, Wailly, Wancourt, Wanquetin, Warlus, Willerval (Pas-de-Calais)

et des communes de Arleux, Cantin, Dechy, Douai, Estrée, Lambres?Les?Douai (Nord) sous réserve du respect des prescriptions énoncées dans l’arrêté.

Une copie de cet arrêté sera déposée en mairies susvisées pour y être tenue à la disposition du public.

Le présent extrait sera affiché en ces mêmes mairies pendant une durée minimale d’un mois.

L’autorisation susvisée sera, enfin, disponible sur les sites internet des services de l’État dans le Nord (www.nord.gouv.fr / Politiques publiques / Environnement /Eau / Police de l’eau / Decisions / 2019 / Dossiers inter-prefectoraux et dans le Pas-de-Calais (www.pas-de-calais.gouv.fr / Politiques publiques / Environnement-développement durable / Eau-Travaux / Autorisations).

 

 

ERDF DEVIENT ENEDIS

ERDF a changé de nom pour Enedis. Ses sites web ont également changé :
 
http://www.enedis.fr/ gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
https://selectra.info/demenagement/annuaire/pas-de-calais/feuchy qui liste les numéros d'urgence pour l'électricité dans votre commune.
https://agence-energie.com/agence-edf/feuchy qui contient l'adresse des agence EDF à proximité de votre commune. 
https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky  pour l'ensemble des informations concernant le bon fonctionnement du compteur Linky. 

 

 

CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LA GRIPPE

L’hiver approche et avec lui l’épidémie de grippe. Bien connue de tous, la grippe peut être dangereuse, surtout pour certaines personnes plus fragiles.

La grippe est une maladie très contagieuse qui peut avoir des conséquences graves sur la santé.

Si tout le monde est susceptible de l’attraper, certaines personnes sont plus fragiles car leur corps se défend moins bien contre les virus : les personnes de 65 ans et plus, les personnes souffrant de certaines maladies chroniques (diabète, pathologies respiratoires, problèmes cardiaques notamment), les femmes enceintes ou encore les personnes obèses.

La vaccination : premier geste de protection

Pour les personnes fragiles, la vaccination est le premier geste à adopter pour se protéger de la grippe. Le vaccin contre la grippe est bien toléré et il réduit de façon significative le risque de complications graves. C’est pourquoi l’Assurance Maladie prend le vaccin en charge à 100 % pour ces personnes.

La campagne de vaccination a débuté le 6 octobre. A partir de cette date, les assurés ayant reçu un bon de prise en charge adressé par l’Assurance Maladie, pourront obtenir gratuitement leur vaccin en pharmacie. L’arrivée de l’épidémie étant imprévisible, il est conseillé de ne pas attendre pour se faire vacciner car le vaccin n’est efficace que 15 jours après l’injection.

 

D’autres gestes simples pour une protection renforcée

En période d’épidémie, on peut augmenter sa protection contre le virus de la grippe avec quelques bons réflexes : se laver soigneusement et régulièrement les mains, se couvrir la bouche avec le coude en cas de toux, utiliser des mouchoirs à usage unique et penser à aérer régulièrement son logement…

Bien sûr, si on est malade, il convient d’éviter les contacts avec des personnes fragiles (personnes âgées, malades, nourrissons) pour ne pas les contaminer. Si c’est impossible il ne faut pas hésiter à porter un masque chirurgical disponible en pharmacie.

Ces « gestes barrières » associés à la vaccination constituent un « bouclier sanitaire » permettant de se protéger en cas d’épidémie.

Eviter la grippe pour soi et ses proches est donc possible ! Il ne faut pas hésiter à en parler avec son médecin car il serait dommage de laisser la grippe nous gâcher l’hiver.

 

PLATEFORME LOGEMENT DES JEUNES

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu as besoin d’aide dans ton projet logement?
UN LIEU UNIQUE, LA PLJ (Plateforme Logement Jeunes)
Association 4AJ «Un Tremplin pour les Jeunes»
34 Bis, Grand' Place 62000 ARRAS - Tel. 03.21.71.92.97
Mail: plateformelogementjeunes@4aj.fr
 
La PLJ vous accueille du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12h30.

Accedez à toutes les informations en cliquant ici.

 

 

PASSAGE DE LA BALAYEUSE

Le prochain passage de la balayeuse aura lieu le vendredi 6 mars 2020. Nous vous remercions de bien vouloir éviter de stationner vos véhicules le long des trottoirs.

Dates de passage de la balayeuse dans le village.

 

PROPRIETAIRES, adaptez votre logement à la perte d'autonomie,

la Communauté Urbaine d'ARRAS vous accompagne !

 

En France, plus de 2 millions de logements ne sont pas adaptés pour un maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. C’est pourquoi la Communauté Urbaine d’Arras a mis en place une politique volontariste en faveur de l’adaptation des logements privés, alliant (sous conditions) des aides financières et un accompagnement technique des projets.

 

L'adaptation de son cadre de vie à la perte d’autonomie est aussi importante qu'un suivi médical régulier et qu'une bonne hygiène de vie. Se maintenir à domicile longtemps implique notamment de limiter la survenance d'accident, faciliter son quotidien et donc d'aménager ses espaces de vie à cette fin.
Favoriser la circulation, multiplier les points d'appui, aménager une douche ou un monte-escalier, choisir des sols non glissants sont autant d'aménagements assurant sécuritéconfort et bien-être pour longtemps.

Pour en savoir plus, contactez la Communauté Urbaine d’Arras au :

03 21 21 88 98  /  habitat@cu-arras.org

 

 

 

 

 

 

 

A lire également...

 

23-04-2015

Voilà plus de  20 ans qu'existe l'école municipale de Feuchy et qu'elle n'a cesse d'offrir une...

 

30-04-2015

L'accueil de Loisirs sans Hébergement propose diverses activités et sorties à tous les enfants de 3 à 14 ans...