Solidarité/CCAS

Centre Communal d'Actions Sociales

Président : Monsieur Roger POTEZ 

Membres : Monsieur Didier LANCEL, Madame Laurence JOSSEE, Madame Corinne MOUQUET, Monsieur Frédéric RICHARD, Madame Mauricette LEMOINE, Monsieur Daniel BAILLOEUIL, Madame Claudine MERCIER, Monsieur Jean BERGHE

Les rôle et mission du Centre Communal d’Actions Sociales :

Son fonctionnement est doté de subvention communale. Il est composé du Maire, Président de plein droit, de cinq membres du conseil municipal et de cinq membres extérieurs donnant ainsi une représentation réaliste de la diversité des habitants de la commune.

Il lui incombe de développer des activités dans le cadre légal et facultatif visant à assister et soutenir les populations concernées telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté sociale ou les personnes âgées.

 

Briser l'isolement :

Roger POTEZ, Maire, Président du CCAS, rend visite chaque semaine aux aînés. La raison : Vaincre l’isolement et la solitude.

Il rappelle ainsi que la solitude et l’isolement des aînés sont avant toute chose un enjeu social.

 

Le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune.

Les réunions du CCAS ne sont pas publiques. Elles restent privées et confidentielles. Chaque membre en ce qui le concerne, doit respecter impérativement cette confidentialité sur tous les sujets traités. 

 

PERMANENCES DU CCAS

En raison de la crise sanitaire, Madame Annick POTEZ vous reçoit uniquement sur rendez-vous, le matin de 9h30 à 11h30.

Contacts : 03.21.21.45.00

ccas@feuchy.fr

 

Quelques liens utiles:

A lire également...

 

29-04-2015

Bus : La commune est desservie par la ligne 5  du réseau ARTIS, qui assure la liaison avec les communes avoisinantes ainsi...

 

23-04-2015

Voilà plus de  20 ans qu'existe l'école municipale de Feuchy et qu'elle n'a cesse d'offrir une...

  village

09-02-2015

S’il vous prend l’envie de nous rendre visite … Bienvenue chez nous. Vous souhaitez y vivre quelques moments de convivialité...